Découvrez notre dernière acquisition amélioration

« Accueillir et héberger des personnes désocialisées dans un habitat durable et adapté à leurs problématiques physiques, psychiques et ou/sociale »

L'association Jacques Cornu a sollicité CALVADOS HABITAT pour restructurer une maison de ville située au 18 rue de Bellefontaine à Bayeux, afin de créer une maison-relais de 10 studios.

Cette opération de 290m² comprend :

  • la création d'une extension de 100m² pour réaliser 6 studios de 20 à 24m² sur deux niveaux
  • la restructuration du bâtiment existant de 190m² pour réaménager 4 studios, une salle de vie commune, un bureau, une lingerie et la chaufferie.

L'extension de 123 m² est composée de 3 volumes parallélépipédiques reliés par un auvent côté Sud-Est. Un escalier métallique hélicoïdal et une coursive en bois desserts les 6 studios (3 en rez-dechaussée et 3 en R+1) de la partie neuve donnant un aspect moderne de l'ensemble en jouant sur la mixité des coloris (enduits rouge et taupe) et des matériaux (pierre, métal et bois) en façade.

Les travaux ont commencé en juillet 2010 pour s'achever en novembre 2011.

Cette structure héberge des personnes seules, caractérisées par un isolement social et affectif qui proviennent d'autres structures de logements temporaires ou d'urgence.

x